Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences pour confidences
16 mai 2008

Rencontres on the web

Je ne sais pas pourquoi, mais hier soir j'en suis venue à me remémorer mes expériences passées. Celles ou j'étais encore qu'une ado, qui pensait que le monde allait lui appartenir et surtout pleine de reve... le reve de changer le monde, le rendre meilleur et éliminer tous ces gauchistes de merde.

Ainsi allongée sur le clic clac de Tom regardant vaguement une série télévisée à la con, je me souvenais de mes premiers pas sur internet, ou je commencais a aller t'chatter sur ICQ, t'chat en anglais... et ou les discussions n'allaient guere plus loin que le "hello" "how are you ?" "how old are you ?" "where do you live ?", j'avais peut etre douze ou treize ans, mon anglais était assez limité.

Mais la new technologie et les jeunes ca s'appréhende plus vite qu'on ne le pense. Quelques mois apres je venais blablater sur amour.fr. Premiers dialogues avec des hommes, premiers chocs aussi quand la connexion avec la webcam de mon interlocuteur sur msn s'ouvrait directement sur sa bite en érection. Le traumatisme ! Enfin ca m'a jamais pour autant empeché de continuer à t'chatter. Parfois j'échangeais meme mon numéro de téléphone, mais ca n'allait guere plus loin que des sms en langage de djeunz.

Quand j'y repense, je n'arrive meme pas a me souvenir de la premiere personne virtuelle que j'ai rencontré. Quoi que si.... en fait c'était meme mon premier amour : Nicolas. Et coup de bol on est resté ensemble 2ans... je l'avais rencontré sur un t'chat par SMS, il habitait Toulouse, moi Avignon, forcément on se voyait peu... on ne peut pas vraiment appeler ca une "relation" mais j'étais à fond dedans.

D'ailleurs, j'avais eu de la chance, quand on s'est rencontré je ne l'avais jamais vu, et heureusement que je suis tombée sur un jeune homme des plus charmant et surtout des plus normal psychologiquement. Finalement la relation se terminera et j'irai trainer mes petits doigts fébriles sur d'autres t'chat. Un peu coeur d'artichaud à l'époque sur un bon feeling virtuel je m'accroche et bien souvent la rencontre c'est la cata. Des moches, des cons, des psychologiquement dérangés... le net est bien la copie conforme de la vie, faut de tout pour faire un monde.

Enfin, tout ca pour en venir au fait, que Tom me disait hier pendant qu'on faisait des taches ménageres comme un vieux couple que quand il voulait se débarrasser d'une gonzesse, il lui suffisait de lui dire qu'il était gendarme. En général c'était rédibitoire. Quand j'y repense je me dis qu'il devait se taper des-grosses-racailles-garcon-manqué-wesh-wesh-nick-la-police. Enfin bref.

Personnellement quand je me rendais a un rendez vous virtuel, qui deja se situait toujours dans un lieu public, en pleine journée et tout et tout, meme si bon on voit maintenant dans notre monde de fou que cela n'empeche rien ; j'avais toujours des bonnes parades pour me débarasser du boulet avec lequel j'avais parlé et qui au final m'avait fait perdre mon temps.

Il y avait le moche... celui a qui on ne veut pas faire de peine... le pauvre deja qu'il est pas gaté par la nature... moi je suis plus souvent tombé sur le petit-gros plutot que sur le grand-boutonneux. Je sortais la carte du "je ne suis pas encore prete pour une nouvelle relation... tu sais avec mon ex ca s'est mal fini... je sais pas trop ou j'en suis niveau sentiment mais je crois bien que je l'aime encore". Au final le bougre compatis et sort meme sa seule et unique carte : le coup du meilleur-pote-confident. Quand j'y repense, merde j'en ai brisé des coeurs. Mais bon, quand ca veut pas ca veut pas... j'aurai été un mec j'aurai pas pu bander devant un boudin. Je sais c'est gore, mais c'est vrai. Beh oui, la vérité blesse.

Il y avait le genre je-me-la-pete-je-suis-le-plus-beau-et-je-compte-te-sauter. Là j'étais beaucoup plus méchante mais assez vicieuse. Ces gars la ca se repere, c'est sur de lui, ca se la raconte un peu, ca frime...  beh moi j'étais plutot du genre allumeuse-et-rien-derriere. Oui c'est mal, mais bon il l'avait mérité. Au final bien souvent je le plantais et allait voir ailleurs s'il n'y était pas.

Il y avait aussi le mec ni trop moche, ni trop con, mais avec qui ca pourrait pas collé, meme pour une apres midi ou une soirée. Parfois des prétextes a la con... un parfum que j'aimais pas, un style vestimentaire sur lequel j'accrochais pas, une dentition bizarre, des gouts musicaux différents des miens, une touffe de cheveux,  le mec plus petit que moi... des détails insignifiants qui ont pu briser un voire meme plusieurs coeurs, mais merde je suis pas Mère Thérésa, tu me plais pas tu dégages ! Quoi faut bien etre cruelle quand meme...

Enfin aujourd'hui j'ai quand meme parfois des remords. J'en ai laissé des mecs en pleine apres midi en plan... par contre j'ai jamais posé de lapin ! je ne me suis jamais caché derriere un arbre pour observer de loin la bete voir s'il y avait moyen ou pas... j'y allais toujours, à mes risques et périls ! Bon apres c'est vrai j'étais souvent lache à ne pas dire le pourquoi du comment ca n'allait pas coller mais bon... les rateaux ca rend plus fort non ?

Ma technique était rodée au fur et a mesure. Et la meilleure étant celle du téléphone. Soit on s'arrange pour sms une copine pour qu'elle t'appelle et là tu fais un "quoi ? mais calme toi, bon attends j'arrive tout de suite, bouge pas" et là tu prétextes l'amie-super-proche qui va pas bien du tout, qui s'est fait larguer et qui a AB-SO-LU-MENT besoin de toi, et hop tu te tires en vitesse. Et quand ya pas moyen du SMS tu l'as fais à la sans-ami c'est a dire tu fais genre on t'appelle alors que personne est au bout du fil et là tu fais le "maman ? quoi ? oh mon dieu... j'arrive ! quel hopital ?" oui je sais c'est mal, mais à mec désespéré, excuse désespérée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MDR oui... beh j'ai rencontré Tom sur internet aussi...<br /> Ah le t'chat de voila.fr ca me rappelle plein de choses... j'y ai passé 5ans je crois, j'ai meme été opératrice là bas... ahlalalala !! que de souvenirs
M
Coucou ! Aaaaah ..! les rencontres sur internet ! Moi aussi j'ai été fascinée par internet quand j'étais toute jeune. Et des rencontres, j'en ai fais à la pelle aussi ! Et dans le lot, j'ai connu mon copain d'aujourd'hui ! On s'est rencontrés en juillet 2002 sur le chat de voila.fr ! Totalement par hasard, donc ! A moins que ce ne soit le destin ? ;-) je sais pas ! Tu dis que tu n'as jamais posé de lapins, par contre moi si, énormément !! D'ailleurs, la première fois qu'on devait se voir avec mon copain, je lui ai posé un lapin ! Fort heureusement, il m'a laissé une seconde chance ! :-D Alors, vive internet, n'est ce pas ?
Confidences pour confidences
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité