Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences pour confidences
17 juillet 2008

Fallait que ca arrive...

Hier soir, j'ai sms ma meilleure amie...

Moi : Il est peut etre temps de crever l'abces non ? on passe des jours sans se parler, ou juste balancer des bannalités, je ne sais pas ce que tu vis, comment tu vas, ou tu en es, je ne sais pas pour toi mais ya pas une journée qui passe sans que je me demande si enfin on va se parler, recevoir un message... j'ai vraiment du mal a supporter cette situation, il est vrai que cette histoire d'appartement a mis un grand froid, des choses m'ont fait énormément de mal sans pour autant que je te le montre ou que tu t'en rendes réellement compte et pourtant... maintenant j'ai avalé la pilule, les choses sont faites et doivent surement etre dites moi cette situation me pese et m'attriste... je devais te le dire, bisous, bonne nuit

Elle : Honnetement j'ai pas trouvé le temps de parler de ca, et je comptais le faire une fois arrivée à ajaccio en ce moment c'est speed je pars demain, et suis obligée de préparer pour quand je rentre parce que apres ca sera la rentrée, je me dispute tout le temps avec gui en ce moment et ca me pese, donc j'avais pas envie de me prendre le chou avec toi, j'ai plein de trucs dans la tete, ya pas 2 jours j'ai retrouvé le sommeil parce que ca faisait des nuits que je ne dormais pas ou mal et ya 2 jours crise de nerf j'ai pas arreté de pleurer parce que ya plein de choses qui me pesent que je refoule et que je dis pas.. y compris a toi parce que oui cette situation me pese, me fait chier de voir qu'on en est arrivé là et que j'ai ressenti que c'est ma faute alors que je n'avais aucune intention de foutre la merde, je prenais en compte pour une fois mes envies, mes aspirations.. depuis la visite a montpellier je sais que tu m'en veux énormément, tu dois te sentir trahie, j'ai essayé de me justifier de te dire ce que je ressentais, envisageais, j'ai pas arreté de me prendre le chou avec cette histoire peser le pour le contre, meme du souler gui avec ca, c'était le sujet de conversation récurent des qu'on se voyait mais fallait que je dise a quelqu'un ce que je pensais de cette histoire.. quand j'ai vu ta réaction face a la visite, mon choix, j'ai pris un coup... c'est hyper froid depuis... j'ai pas voulu en rajouter une couche je me suis dit que tu devais profiter de tom et qu'ensuite tu t'occuperais de ca

J'ai attendu un peu avant de me lancer dans le décor de l'appart mais pressée par le temps fallait que je me bouge donc voila... apres c'est sur que je suis deg d'avoir été précipitée comme ca mais bon pas le choix... c'est difficile de parler quand c'est tendu comme ca... moi je me pose surtout des questions savoir si ca va aller, si tu vas te décider en aout, si tu vas pas choisir de t'installer à avignon bref que de question, j'aime pas plus cette situation que toi je ne t'ai peut etre rien dit, rien montré mais n'en pensais pas moins

Maitenant ce qui est dis est dis, ce qui est fait est fait faut éviter de réagir comme des bébés en attendant tu dois dormir, demain boulot moi je fini de ranger et au lit bon courage, bonne nuit bisous

Moi : Ce qui m'a fait le plus mal au fond c'est que c'est toi qui parlait tres souvent de cette coloc, tu achetais des tas de trucs, mais j'etais plus en retrait, le fait qu'a un moment tu hesites entre aix et montpellier m'avait fait un coup, je ne me voyais pas dans cette ville, mais je ne me voyais pas non plus sans toi... difficile dilemme, et j'étais prete a faire beaucoup de concession, je savais qu'on trouverai surement un appart avec des chambres differentes et j'aurai meme été prete a prendre la moins bien, cette coloc c'était pour moi un réel investissement et surtout au point de vue sentimental

Apres ca faisait deja plus de 6mois qu'on en parlait et le fait qu'à la derniere minute et surtout par sms que tu me laches qu'on devrait peut etre se mettre seule ca a été un réel coup dur, pour moi tes explications n'étaient pas suffisantes, ou plutot infondées, ce probleme de garant il aurait été réglé en quelques jours sans aucun soucis tom et moi n'avons jamais envisagé de nous installer ensemble d'ailleurs il ne peut pas du fait de son travail, il aurait simplement été avec nous pendant ses jours de repos soit a peine un week end tout comme gui et ce meme s'il avait eu sa mutation du fait des contraintes et des astreintes alors au fond à remuser le probleme dans tous les sens c'était que tu voulais ta liberté, ton indépendance et je te reproche de ne pas l'avoir dit plus tot et ainsi que je ne sois pas devant le pied du mur

Ensuite je me suis sentie anéantie quand par pur hasard je t'ai appelé et que tu sois a montpellier en train de visiter des appart, j'ai ressenti ca comme une réelle trahision et je ne cesse de me demander si tu me l'aurai dit si je ne t'avais pas appeler.. la visite a montpellier était une réelle catastrophe et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, cet appart au 5eme étage bien que dans un quartier tres sympa était vraiment horrible point de vue aménagement qui voudrait habiter la ? et je ne comprends meme pas que tu aies pu hesiter une seule seconde entre les 2, puis l'autre de voir que tu avais deja tout choisi, tout envisagé, et fait des achats ca m'a vraiment tué, rentrée chez moi j'ai fais les démarches pour m'inscrire à Avignon je ne voulais plus entendre parler de montpellier mais rejeté en quelque sorte par toi et n'ayant pas ma place dans la nouvelle maison de ma mere m'a fallut trouver une autre solution...

Elle : Franchement ca fait mal de lire ca au reveil, tant pis le soir meme je comptais t'appeler et te le dire aucune intentionde te le cacher mais le hasard a fait que tu as tel avant par intuition.. apres dire que l'appart du 5eme etait pourri... j'avais discuté de ca avec le mec et loyer cadeaux pour refaire l'appart moi ca ne me dérangeais pas et j'ai jamais acheté pour l'appart du 3eme l'ayant visité la veille... et a la base mon probleme c'était le garant, je ne vois pas comment en quelque jour ca aurai été réglé, si c'était autre chose depuis le début j'aurai refusé la coloc pourquoi j'ai acheté autant de trucs justement pour l'appart, tous les inconvenients sont venus d'un coup, alors que j'avais pas vu ca avant.. histoire d'indépendance ou quoi non, je connais pas la ville, personne a part francois, et je me dis heureusement qu'il sera la car j'apprends que tu vas a avignon et au fond je le savais.. meme si je pensais pas que suite a mon choix tu choisirai carrément de laisser tomber montpellier, parce qu'un appart a avignon et a montpellier c'est presque pareil point de vue des dépenses, meme s'il y a quelques différences dans ce sens la la coloc était un avantage financier pour toi

Moi : Non je ne vais pas a Avignon j'ai trouvé un appart a montpellier, aller a avignon et prendre un appart ca rimait a rien... je ne voulais pas te faire du mal dans mon message, ce n'était pas mon but, j'ai simplement voulu te dire ce que je ressentais depuis des semaines, l'appart du 5eme n'était pas pourri mais la cuisine derriere la porte pour moi ce n'était pas vivable surtout que j'allais y etre toute la semaine et meme le week end vu qu'a la nouvelle maison je n'ai pas ma place

Elle : je suis désolée si ce que j'ai fais t'a blessé. c'était pas pour te rejeter ou quoi que ce soit dans le genre, c'était pas pour te nuire te mettre devant le fait accompli... ravie que tu aies trouvé un appart qui te plaise, je pense que tu vas reprendre le boulot, bon je range les dernieres affaires et je fais des courses avec ma mere, un bisou a gui et je file.. bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je trouve ça bien, vous avez mis cartes sur table, vous avez été franches. Bon, ça nécessite peut-être une vraie bonne discussion en face à face devant un café ou un chinois, mais au moins, la bombe est désamorcée ! J'espère que vous retrouverez vite votre complicité ! Gros bisous, passe une bonne semaine !
Confidences pour confidences
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité