Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences pour confidences
7 février 2008

Objectif fac : Aix ? Montpellier ?

On a décidé ma meilleure amie et moi, maintenant que nous savons que nous avons eu nos partiels de voir où nous allons continuer notre 3ème année de licence de droit. Deux choix s'offrent à nous : Aix ou Montpellier. Avignon n'étant pas vraiment top pour faire du droit ou du moins ne propose que tres peu de Master, donc pas interessant. Actuellement on dépend de la faculté d'Aix-Marseille, mais dans une antenne universitaire pas loin de chez nous, ce qui nous permet de vivre encore chez papa maman, pourtant dès septembre on va quitter le cocon familial, prendre notre appart et voler de nos propres ailes.

Ainsi, nous voilà partie sur montpellier ce matin. On devait y aller en train mais on l'a loupé puis apparement il y avait des perturbations sur les lignes. On y est donc allé en voiture. De vraies touristes arrivées là bas, on est allée chercher un plan à l'Office du Tourisme et nous voilà partie dans la recherche de la fac de droit. Bon on a pas eu de mal a trouver, comme quoi les femmes ont le sens de l'orientation !

On l'a visité pendant plus d'une heure, ya deux batiments, ca nous a plutot emballé. C'est assez jeune, dynamique, ya des prises de courant dans les amphi, ya le wifi... pepere quoi. Le tram, des bus, plein de boutiques vu que la Fac est pas loin de la Place de la Comédie... sympa ! On a fait quelques agences immobilieres, bon c'est sur c'est un budget à prévoir mais ca peut valoir le coup de s'éloigner un peu... et prendre les transports pour aller à la fac. A étudier.

Apres notre petite visite, on a fait 2-3 boutiques au Polygone, puis vu qu'il n'était que 14h j'ai proposé à la miss de tracer sur Aix histoire de faire d'une pierre deux coups. Nous voilà donc partie, il nous a quand meme fallut 2h.... un monde fou en plus sur la route. Arrivés là bas c'est pas la meme histoire... moi je n'aime pas trop cette ville que je trouve beaucoup trop bourgeoise.

A la fac on s'est fait littéralement harcelés par les élèves pour les élections de je ne sais quoi. Moi pas concernée. La fac est certes belle, ancienne, réputée, mais j'accroche pas. Les amphi sont assez anciens, on a pas vu de prise de courant (oui car on prend nos cours sur pc portable...) donc bon...

Puis alors niveau des loyers on se fait littéralement achevés. Meme si on est boursiere, on souhaite prendre un T3, chacune notre chambre... apres tout la ville qu'on choisira on la gardera pour 3ans... alors autant y etre bien !

De plus niveau des trains aller à Aix c'est la misere totale, alors que Montpellier est à 45min de chez nous pour 9€... c'est abordable...

Pour moi le choix penche vers Montpellier, en plus ca me rapproche de mon Tom... et pour miss meme si Aix lui plait, niveau des loyers on en revient sur Montpellier quand meme. Puis les deux facs proposent a peu de chose près les memes diplomes...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors fonce...sourire
Confidences pour confidences
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité